Les paramédics québécois méritent le rangement 18

La Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ, section locale SCFP 7300) a profité de la rencontre de négociation du 12 novembre 2021 pour préciser ses demandes à propos d’un changement de structure salariale en proposant aux représentants gouvernementaux et patronaux d’instaurer une échelle salariale s’inspirant du rangement 18 des échelles salariales du gouvernement du Québec.

En plus du passage au rangement 18, la FTPQ demande des bonifications salariales pour chacune des années du contrat de travail.

C’est suite à une analyse exhaustive et rigoureuse des tâches exécutées et des responsabilités des paramédics québécois que la FTPQ fait cette demande afin que le travail accompli quotidiennement par les paramédics du Québec soit reconnu à sa juste valeur. C’est une question d’équité et de respect.

Les paramédics de la FTPQ veulent un contrat de travail négocié. Ils demandent notamment un changement de la structure salariale en plus d’augmentations de salaire substantielles pour chacune des années du contrat, des mécanismes pour assurer la prise d’une période de repas pendant leur quart de travail, des améliorations au régime de retraite visant à baisser l’âge de la retraite, une baisse du coût des assurances collectives et l’abolition des horaires de faction.