Première rencontre avec le médiateur

La Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ, section locale SCFP 7300) a participé à une première rencontre avec le médiateur au cours de laquelle il a été possible d’annoncer la teneur de notre retour global en vue de la rencontre du 28 avril prochain à Québec.

En gros, l’offre globale de la partie patronale est une version bonifiée de l’offre qui nous avait été présentée le 21 décembre dernier. La médiation va nous permettre d’échanger sur ces nouvelles bases et nous assurer que la partie patronale comprenne bien les demandes de nos membres et qu’elle puisse enfin arriver à y répondre.

« Notre volonté est d’arriver à un règlement rapide, avant l’été. La rencontre de médiation du 28 avril prochain nous permettra d’établir un calendrier de négociation » a déclaré Benoit Cowell, président de la FTPQ.

Les principales demandes de la FTPQ dans la présente négociation sont une révision de l’échelle salariale, une amélioration des conditions de prise de retraite, une hausse de la contribution patronale au régime d’assurance collective et un mécanisme pour assurer aux paramédics la possibilité de prendre leur pause de repas. Même si elles ne font pas partie de la présente négociation, l’abolition des horaires de faction et l’ajout d’effectifs demeurent des demandes prioritaires de la FTPQ.